Conditions Générales de location


Préambule :

  • Assurance villégiature est obligatoire (cette assurance est généralement comprise dans l'assurance de votre logement, il vous appartient de vérifier si vous êtes assuré : incendie, dégâts des eaux et responsabilité civile).
  • Les présentes conditions générales sont conformes au règlement et lois applicables aux locations meublées
  • La réservation vaut acceptation des présentes conditions générales.


Réservation :


La réservation devient ferme à réception du contrat signé par le client (avant la date limite figurant sur le contrat) et de l'acompte égal à 30% du montant total du séjour.

Règlement du solde :

Le client devra verser le solde de la prestation convenue et restant due, et ceci le jour de la remise des clés. Le client n'ayant pas versé le solde à la date convenue est considéré comme ayant annulé son séjour. Dès lors, la prestation est de nouveau offerte à la vente et aucun remboursement ne sera effectué.


Prix et dépôt de garantie :

Les prix sont en Euros, pour une semaine et s’entendent chauffage, eau, électricité, chauffage compris. Au delà de 350 kw consommé une facturation du prix en vigueur sera facturée. Un dépôt de garantie d'un montant de 250 € sera versé à l'arrivée entre les mains du loueur ou de son représentant, pour garantir la restitution du logement en bon état.
Cette caution sera restituée, au plus tard une semaine après la remise des clefs au bailleur, sous déduction des sommes qui pourraient être dues au bailleur, soit pour remplacer les objets détériorés ou manquants, soit pour les dégâts causés dans les lieux loués.
Le preneur s'engage à indemniser le bailleur à hauteur du préjudice subi, si le cautionnement s'avérait insuffisant.


Annulation du fait du client : 

 Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée.
L'avance sur loyer étant faite à titre d'acompte, la partie qui prend l'initiative de l'annulation devra indemniser l'autre partie de la totalité du préjudice subi :
- soit le montant total du prix de la location pour le preneur au profit du bailleur si l'annulation est imputable au preneur.
- soit le préjudice financier estimé forfaitairement à 2 fois le prix de la location au profit du preneur si l'annulation est imputable au bailleur.

En cas de non présentation du client, il ne sera procédé à aucun remboursement. En cas d'interruption du séjour par le client, il ne sera procédé à aucun remboursement.
 

  Animaux :

Le contrat de location ne permet pas au client de séjourner en compagnie d'un animal domestique, quel qu'il soit. En cas de non-respect de cette clause par le client, le prestataire peut refuser le séjour. Dans ce cas aucun remboursement ne sera effectué.

Comptant sur votre collaboration et prise de conscience que nous avons des animaux autour de notre ferme et ne souhaitons à aucun moment des problèmes de bonne entente.
 

  Accueil et remise des clefs :

L’accueil et la remise des clefs se font  le jour de votre arrivée, à partir de 16 heures. Exceptionnellement, après accord du bailleur, le preneur pourra prendre possession des lieux loués en dehors des heures ouvrables.
Le départ doit s'effectuer avant 10h00. Le respect des heures de départ est impératif.

Etat des lieux :  
 

Un inventaire est établi en commun et signé par le locataire et le prestataire ou son représentant à l'arrivée et au départ. L'état de propreté du logement à l'arrivée du locataire devra être constaté dans l'état des lieux. Le nettoyage des locaux est à la charge du locataire pendant la période de location et avant son départ.
 

Occupation :

  • Le locataire occupera les lieux personnellement et en bon père de famille.
  • Il ne pourra prêter ou sous-louer les lieux à des tiers, même à titre gratuit.
  • Aucune activité commerciale ou professionnelle ne pourra être exercée dans les lieux.
  • L'appartement ne pourra en aucun cas être occupé par un nombre supérieur à celui précisé au contrat.
  • Le locataire de devra pas occasionner de troubles de voisinage (bruits, odeurs, fumées, lumières, etc.).
  • Le locataire ne devra modifier en rien ni les lieux, ni la disposition des meubles.
  • L'hiver, le déneigement des places de parking est sous la responsabilité des clients.
  • Le tri sélectif minimum est encouragé avec la mise en place de caisse en bois. 




 




Créé avec Créer un site
Créer un site